Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Inod ratedRjoker

Paroles... à peu près

14 Septembre 2014 , Rédigé par Inod Publié dans #Quelle catégorie ?, #Musique, #Staircase Paradox

Que celle ou celui qui n'a jamais braillé une chanson avec à peu près les bonnes paroles me jette la première Michel... Pierre ? OK je me suis juste à peu près trompé de prénom...

Il n'empêche qu'avant la prolifération des interwebs, il était compliqué de déchiffrer les paroles de ce hit que l'on reprenait sans arrêt. Même lorsque l'on possédait le disque, la K7, le CD, le mini di... ah non lui personne n'en possédait, avec les paroles, ces dernières contenant toujours des couilqles.

Grâce à la magie de la toile et au travail des internautes, enfin nous pouvons découvrir les textes accompagnant ces mélodies accrocheuses. Sauf qu'elles à la place des couiqlles, elles sont carrément dent hein frenkè ankaur jamé wu kusjskla.

On ne s'en sortira donc jamais, sauf si les artistes eux-mêmes peut-être nous fournissaient les paroles.

En ce moment, environ depuis janvier 2012, j'écoute deux CD en boucle, deux E.P. du groupe Staircase Paradox. Même si secrètement j'espère qu'un jour sa première démo sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne.

Malheureusement les lyrics, comme l'on dit dans les cocktails de gens de bonne compagnie (enfin avec ces gens et non des cocktails fait à partir de ces gens, bref je m'égare), ne font point partie du package. Ma chance étant que je comprends à la quasi perfection le dialecte de Gratianopolis.

C'est donc un cadeau que je viens vous offrir en vous révélant les paroles, à peu près, du méga top single (mais moins que Sunday Is) Desperately. Ou du moins le chorus :
I don't want you
Play around Stras (ndlr : aka Strasbourg)
I like this pretty Chipster
Desperado run and smell my mint
I feel Lidl
I feel Lidl
I feel Lidl

Je pense avoir quasi trouvé les à peu près bonnes paroles, même si je sais qu'ils sont plus Monster Munch que Chipster, cette information étant véridique.

Et si jamais je me suis à peu près trompé, cela me confirme dans la volonté que j'ai à demander à chaque fois aux artistes musicaux d'inclure les paroles de mes textes dans un livret.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article