Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Inod ratedRjoker

Interview‬ : Nini Michiko, cosplayeuse

23 Avril 2015 , Rédigé par Inod ratedRjoker Publié dans #Interviews, #Cosplay

Inod : Salut Nina, débutons simplement avec une présentation de toi-même et de ton activité de cosplayeuse.

Nini Michiko : Bonjour moi je m’appelle Nina (alias Nini Michiko), j’ai 20 ans et je suis dans le cosplay depuis 2013. Je suis du sud du Luxembourg et je me rends majoritairement à des conventions francophones. Je cosplaye principalement du League of Legends et mon premier cosplay était Katarina.

(GreyPics)

Comment l'envie de te lancer dans le cosplay est venue ?

Je m’y suis lancée parce que je suis une grande fan de culture japonaise et que je trouvais ça fantastique de pouvoir incarner un personnage et de reproduire des armes en taille réelle.

De quelle façon vis-tu le cosplay ? Est-ce juste pour t’amuser, afin de participer aux concours, les deux ? Et bien sûr, pourquoi ?

C’est principalement pour m’amuser, je trouve que le cosplay c’est magique. Grâce au cosplay j’ai rencontré des gens fabuleux qui sont avec le temps devenus des amis. Un jour j’aimerais bien participer à un concours, mais pour l’instant je sais que je ne suis pas encore au niveau.

(In the eye of the PhoenixChild)

D'ailleurs es-tu davantage cosplay en solo, en groupe plus ou moins fourni, voire un peu de tout ça ?

Je suis davantage cosplay solo à la base, même s’il m’est déjà arrivé de faire des groupes.

Tu es luxembourgeoise, une scène que l'on ne connait que peu. Je connais assez bien celles de plusieurs régions du monde, mais curieusement pas la luxembourgeoise. Une certaine émulation cosplay s'y crée tout de même ? Des évènements également ?

Le cosplay n’est pas très répandu ici au Luxembourg, l’an dernier on a pu assister à la Luxcon, la toute première convention du pays, qui était surtout portée sur la Science-Fiction.
Il y a aussi plein de groupes otaku, qui organisent pas mal de sorties, la plus connue ici reste Anilux.

(OMarcel photography)

De quelle manière sélectionnes-tu tes cosplays ? Selon la beauté des costumes, uniquement des personnages que tu apprécies, un mélange de tout cela ?

J’y vais au coup de cœur. Ce n’est qu'après que je me concentre sur le caractère du personnage. Donc c’est un mélange de tout mais 70% c'est le coup de cœur, j ’essaie toujours d’étudier un minimum le personnage avant de me lancer.

Quelles sont les matières et techniques que tu privilégies lors de la conception de l'un de ceux-ci ?

Je suis un peu une touche-à-tout, j’ai déjà testé le worbla, kobracast, carton, la créamousse, les tapis de yoga et la mousse expansive.
Maintenant j’ai surtout une préférence pour la créamousse et les tapis de yoga.
J’aime aussi beaucoup le worbla mais je ne peux pas me permettre de mettre autant d’argent là-dedans, je suis toujours étudiante.

(OMarcel photography)

De nouveaux cosplays en cours de fabrication ou d'élaboration ?

En ce moment je bosse sur Gnar (League of Legends), Link (Legend of Zelda) et je compte commencer Janna (League of Legends) bientôt.

Des envies, des rêves de costumes ? Que tu considères comme réalisables ou quasiment pas d'ailleurs.

Je rêverais de faire l’armure de Raiden de Metal Gear Solid. Je pense qu’il me faudrait des années pour réussir ce résultat là, mais je garde espoir.

(Hotaru Cosplay)

As-tu prévu de bientôt te rendre à des représentations en public, des conventions... ? Si oui, où et avec quel(s) cosplay(s) ?

Je prévois Japan Expo cette année, les 4 jours, ma liste de cosplays n’est pas encore certaine je ne peux que confirmer mon Gnar.
Et si tout se passe bien je serais présente à la Dokomi en Link. Ce sera ma première convention allemande.

D'autres projets en vue impliquant tes costumes ?

Pour la suite je me laisse juste porter par mes coups de cœur, en tout cas j’aimerais faire beaucoup plus d’armures, c’est ce que j’aime le plus.

(Pika Shoot Photography)

Merci Nina pour cet interview, désires-tu ajouter quelque chose concernant le cosplay et/ou un message pour nos lectrices et lecteurs ?

Niveau cosplay : Ne laissez jamais tomber et n’oubliez pas que le plus important c'est de s’amuser .Et si jamais vous faites des erreurs, ben tant pis on apprend de ses erreurs donc n’ayez pas peur d’en faire (moi-même j'en fais encore ENORMEMENT mais j’en apprends de bonnes leçons).
N’hésitez pas non plus à me contacter, je suis toujours heureuse de pouvoir aider.

Interview réalisée par Inod – avril 2015 (par e-mail)

Son Facebook

 

(In the eye of the PhoenixChild)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article