Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Inod ratedRjoker

Monstrous

29 Juin 2015 , Rédigé par Inod ratedRjoker Publié dans #Jeu de plateau-cartes, #Financement, #Critiques, #Vidéos

Monstrous est un jeu de société vous plongeant dans la Grèce antique et sa mythologie, puisque vous y incarnerez rien de moins que des Dieux. Le but étant de lâcher vos monstres pour faire trembler les pauvres humains, afin que la foi de ces derniers reprenne. Soyez le plus efficace et Zeus vous déclarera vainqueur !

Monstrous box cover
La première impression du packaging est importante pour de nombreuses personnes et dans le cas de Monstrous, si vous préférez le format jeu apéro ou celui assez massif standard jusque dans les années 90, vous serez soit déçus des deux côtés, soit ravis des deux parts, car le jeu se trouve à mi-chemin entre ce duo. Une belle boite rigide classique comme chez les grandes tailles, mais celle-ci s'avère d'un format moyen. Comme de plus en plus souvent, aucun plateau rigide n'est proposé, permettant ainsi ce gain de place et par la même occasion un transport plus simple.
Le contenu fait néanmoins bien plaisir, avec un nombre de cartes de diverses tailles conséquent, ainsi que des jetons représentant la foi. La qualité est au rendez-vous pour tout, le choix des matériaux a été fait dans le but que les joueuses/eurs prennent plaisir ne serait-ce qu'en touchant et en regardant. Tout en ayant cette fierté lors de la sortie de Monstrous afin de le faire découvrir. Le produit est beau et très bien fini, attirant ainsi n'importe qui appréciant les jolies créations.

gamecomponents original

Mais au-delà de tout cet enrobage, les visuels des cartes sont tout bonnement superbes. Lorsque je n'avais vu que des images de Monstrous sur Internet, la qualité des illustrations m'avait secoué. Bien que je privilégie l'expérience et le système de jeu et non l'aspect visuel, avoir de si jolies cartes aide à se fondre dedans. Posséder une direction artistique ratée serait tout de même moins avantageux.

monstrous-monsters-set-row-1
Le système de jeu propose lui une approche tactique, demandant d'allier le choix du monstre (dragon, hydre, gorgone, phœnix, pégase... ) et donc de son pouvoir, à celui du lieu abordé (Corinthe, Sparte, le Mont Olympe... ). Les combinaisons s'avèrent nombreuses et plus ou moins risquées. Evidemment, il faudra engranger le maximum de points afin d'atteindre l'objectif final.

monstrous-locations-set-row-3Monstrous est en pleine campagne de financement participatif, prenant place jusqu'au 09 juillet. Si vous souhaitez acquérir le jeu et/où l'aider à finaliser sa sortie, il vous suffit de vous rendre ici. Un des objectifs étendus a d'ailleurs déjà été atteint et les suivants sont très intéressants et coûtent bien moins de 100 000 dollars. A noter d'ailleurs que des localisations sont prévues avant ces buts supplémentaires, dont en français ce qui intéresse probablement certains d'entre vous.

Inod

Facebook
Twitter
Site Internet
Les règles

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article