Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Inod ratedRjoker

Deux ans chez Gamingway, deux ans de trop ?

8 Juillet 2015 , Rédigé par Inod ratedRjoker Publié dans #Quelle catégorie ?

Aujourd'hui cela fait deux ans que je suis chez Gamingway, ce qui est un record pour mes activités de rédacteur dans le monde du jeu vidéo. Car même si dans ma véritable vie professionnelle je suis fidèle, tu m'étonnes c'est moi le patron, dans ce que je me permets de faire à côté je peux m'apercevoir que tout ne tourne pas aussi bien. Des comportements insensés de la part de personnes supposées s'occuper de tel ou tel médium m'ont permis de ne pas perdre de temps pour les quitter. Je ne suis donc pas volage, je conserverai juste toujours ma liberté de parler et d'écrire.
On peut d'ailleurs sûrement y voir un lien, le JV est un art jeune, les personnes le traitant manquent de maturité. Mais au-delà de ça tous les milieux sont emplis de raclures n'ayant que pour but d'enfoncer l'autre pour son propre profit.

Jusqu'ici mon record dans le milieu rédactionnel vidéo-ludique fut de 7 mois, de quoi s'imposer et voir les dysfonctionnements. En fait, un mois de trop car 6 s'avère toujours une durée permettant d'avoir une vision d'ensemble : on s'est imposé et l'on remarque les injustices, ceux ne faisant rien, les différences du comportement d'un(e) rédac chef faisant toujours des remarques à un rédacteur et pas aux autres réalisant pourtant un tas d'erreurs par copinage ou crainte on en sait parfois rien... Que des choses répugnantes. Evidemment cela ne fonctionne que si vous vous êtes donnés à fond, cela pouvant prendre 10 fois plus de temps pour d'autres. D'ailleurs au bout de 6 mois chez Gamingway j'aurais dû partir sur les routes de France, de Bretagne en Provence, juste afin de devenir le Xavier Gravelaine de la presse jeu vidéo. Mais je préfère Reynald Pedros, alors j'ai fait des passes... aucun rapport avec les quais d'Orléans.

Finalement deux ans de trop pas pour moi, car on ne m'y bride point. Néanmoins je me pose des questions car j'ai constamment besoin de défis, de casser la routine... Comme les femmes ! Vous qui êtes en couple vous savez que vous avez besoin d'aller voir ailleurs afin de supporter le train-train quotidien. Pour ma part, il s'agirait juste de trouver de nouveaux projets au sein même de GW. Si vous avez des propositions n'hésitez pas, je ne les prendrais pas en compte. Au contraire, je les éliminerais de ma liste si elles s'y trouvaient déjà.

Amusant, en 2 ans de Gamingway on arrive à 100 pages me concernant, comme de par hasard... Pour les motivé(e)s ça se passe .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article