Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Inod ratedRjoker

Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight

29 Janvier 2016 , Rédigé par Inod ratedRjoker Publié dans #Critiques, #JeuVidéo

Avant toute chose il convient de présenter Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight, celui-ci s'avérant tout bonnement être le remake d'Etrian Odyssey II: Heroes of Lagaard, sorti sur DS. De quoi présenter sous un tout nouveau jour cette aventure non connue par certain(e)s. Mais que celles et ceux ayant déjà complété ce logiciel sur la précédente portable de Nintendo se rassurent : vous retrouverez davantage qu'une poignée de surprises dans cette version comme vous allez pouvoir le constater.

Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight

Tu kiffes le riz mec ?

Tout d'abord, en tant que remake comme nous vous l'avons annoncé, Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight se place plus particulièrement en tant que compilation d'un duo de softs. Premièrement, l'Etrian Odyssey 2: Heroes of Lagaard de la DS a véritablement été refait. Il ne s'agit pas d'une vague mise à jour comme on le constate allégrement ces derniers temps avec des logiciels à peine sortis sur une console d'avant-dernière génération et débarquant si peu de temps après sur la dernière, mais n'apportant vraiment rien.
Ici le temps a été pris et la différence de puissance entre les machines en devient nette, la 3DS étant désormais bien maitrisée par les développeurs, ceux-ci sont capables d'apporter un renouveau avec un soft pourtant déjà disponible. Cela passant évidemment par des graphismes connaissant une évolution forte. Hormis cet aspect que tout le monde pourra aisément vérifier rien qu'en cherchant des images sur Internet, pour le reste nous n'avons pas pu nous pencher sur l'itération DS et donc impossible de noter des détails nous frappant. Nous faisons donc confiance aux annonces et vous confions que l’organisation des donjons a connu une refonte, ce qui est loin d'être anodin dans le cas présent et accentue une nouvelle fois le vrai soin porté à ce remake et non juste de vouloir vendre la même chose sur 2 consoles en lançant un basique copier/coller.
En sus, des améliorations de jeu sont aussi mises en avant, ce qui devrait plaire aux gamers qui elles et eux ont pu se faire plaisir sur l'originel deuxième volet de la DS.

Ceci concerne donc la première aventure, la deuxième elle s'avérant un autre segment. Ce dernier s'intitule tout simplement «Untold», puisque comme son nom l'indique ce scénario n'avait pas encore été raconté.

Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight

Libre de se faire un (scénario) fixe

Concernant la partie refaite d'EO2, l'aventure vous permet d'avoir une certaine ouverture et elle est même assez totale.
Tandis que de l'autre côté, "Untold" propose une histoire à la scénarisation plus poussée durant l'exploration des ruines de Ginnungagap et du labyrinthe d’Yggdrasil, mais changeant par ce biais la manière d'appréhender l'aventure. Cette dernière n'étant pas libre, tout simplement déjà car vous partirez en son sein avec une troupe définie par Atlus. Mais en plus de cela et justement afin d'approfondir cette facette scénarisation située au centre du jeu, les cinématiques et les doublages nombreux sont là et nous portent véritablement dans son atmosphère basée particulièrement sur les relations entre les protagonistes.

La partie libre aura beau proposer un tas de nouveautés, on retrouvera vers la partie histoire d'autres spécificités. Parmi ces dernières, quelques-unes ressortent évidemment davantage. Nous en avons évoqué plusieurs précédemment, mais elles ne sont pas les seules à pouvoir être affirmées comme des features principales. L'autre restant à dévoiler comportant un indéniable intérêt, il s'agit d'une nouvelle classe. Le titre du jeu aura aidé à deviner laquelle : le Fafnir. Celle-ci ouvrant la voie à la transformation en démon, augmentant bien heureusement les particularités du héros en question, permettant de devenir terriblement plus efficace en pleine baston.

Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight

This is the rythm of the knight

Cela n'est pas un scoop, la série des Etrian a une grande tendance à nous délivrer de riches émotions sonores et graphiques. D'un côté on navigue dans des décors de plus en plus jolis d'épisode en épisode, avec toujours ce déplacement case par case en vue à la première personne, nous laissant admirer le paysage.
On découvre de la même manière nos opposants, bénéficiant eux aussi d'une modélisation très réussie et l'on se plait à les regarder dans le détail tant ils sont puissamment charismatiques.
Durant les dialogues, uniquement en anglais cela est à noter, on se réjouit comme d'habitude en y voyant les artworks des personnages. Le studio ne se trompe jamais sur ce point, on adore ça, surtout car ils sont d'une grande qualité.
Au-delà du jeu en lui-même, on prend en plus en pleine face les cinématiques qui elles aussi perdurent dans la performance. Rien que la vidéo d'entrée en matière nous donne envie de se plonger immédiatement dedans.
De même que la musique l'accompagnant et cela se vérifie par la suite tout au long de l'aventure via celles d'ambiances.

Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight

On ne s'avère jamais déçu par les Etrian et même plus précisément on est toujours absorbé par les aventures proposées. Qui plus est en un seul Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight, on a droit à 2 aventures bien distinctes, une libre et l'autre scénarisée au maximum, de quoi se renouveler dans l'approche au sein d'un unique jeu.

Développeur : Atlus
Editeur : NIS America
Genre : Jeu de rôle
Supports : 3DS et 2DS
Date de sortie :
12 février 2016

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Twinsunnien 21/02/2016 08:21

Le riz mec, je ne m'en remet pas. Plus sérieusement, je ne connais pas les Etrian Odyssey, enfin juste de nom, mais là tu as attisé ma curiosité ^^.