Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Inod ratedRjoker

The Legend of Legacy

11 Mai 2016 , Rédigé par Inod ratedRjoker Publié dans #Critiques, #JeuVidéo

Mélangeant un bon petit paquet de légendes du RPG, leur héritage va, peut-être, se prolonger pour une toute nouvelle potentielle saga. Cette franchise inédite? The Legend of Legacy, s'avérant justement être un prolongement de la licence SaGa, qui est vraiment plus forte que toi, puisque même stoppée elle perdure au travers d'une autre.
 

The Legend of Legacy

L'histoire sans fin

L'originalité est de taille d'entrée avec The Legend of Legacy, puisque l'on dispose de sept protagonistes, parmi lesquelles il s'agira de n'en sélectionner qu'une ou un et ainsi apprendre son histoire tout au long du soft. Chacun possédant son propre scénario, ses propres ambitions, son caractère, ses quêtes...

Le choix se fera donc entre les personnages qui suivent et bénéficiant toutes et tous de leur spécialité :
Bianca (amnésique)
Eloise (alchimiste)
Filmia (prince grenouille)
Garnet (templier)
Liber (chasseur de trésors)
Meurs (élémentaliste)
Owen (mercenaire)

Rentrons désormais dans l'histoire en elle-même, prenant place sur l’île d’Avalon, apparue tout à coup et de manière on ne peut plus surprenante et mystérieuse, voire suspicieuse, il y a désormais une décennie.
Une fois arrivée, notre bande décide de s’associer à deux autres aventuriers leurs buts, qui diffèrent grandement selon nos héroïnes et héros. Mais découvrir une pierre chantante permettant de découvrir des réminiscences du passé oublié d'Avalon changera la donne.

The Legend of Legacy

A 3 on y va

Pour parvenir à vos fin, vous devrez constituer un trio de combattants en vue de tous les affrontements vous attendant. La particularité de The Legend of Legacy étant la possibilité de préparer bien en avance et de sauvegarder différentes formations, afin d'appréhender chaque éventualité pour les combats à venir.
Les héroïnes et héros pouvant en sus être affilié(e)s à une fonction spécifique à tout moment de l'aventure. Là également on passe par la règle de trois avec :
Attaque
Défense
Soutien

Les batailles prendront elles la forme d'un jeu de rôle de la vieille école comme on les apprécie, avec son game system au tour par tour. Afin de venir à bout de vos ennemis, vous aurez l'occasion de faire évoluer vos multiples armes en employant les Arts, qui ne s'avèrent être rien de moins que des capacités spéciales.
Les éléments seront également au centre du système de jeu pour tout ce qui pourra concerner la baston. Sont au rendez-vous :
Air
Eau
Feu
Ombre

Ceci sans omettre les divers objets que vous glaner ou même tout simplement acheter.

The Legend of Legacy

Equipe de légende

Si votre charmante petite troupe deviendra peut-être légendaire grâce à vous, elle et l'ensemble de The Legend of Legacy ont déjà été créés par une escouade composée de légendes.
On y retrouve donc :
L’illustratrice Tomomi Kobayashi (SaGa)
Le compositeur Masashi Hamauzu (SaGa et Final Fantasy XIII)
Le scénariste Masato Kato (Chrono Trigger)
Le game designer Kyoji Koizumi (SaGa)
Le réalisateur Masataka Matsuura (999: 9 Hours, 9 Persons, 9 Doors)

Clairement, l'unification de toutes ces forces permettent d'offrir un résultat de haut niveau dans tous les domaines, cela touchant bien évidemment l'ambiance propre à ce logiciel.
Cela vaut d'une part pour la bande-son, qui s'avère juste sublime, notamment par le piano plaçant continuellement des atmosphères en y allant tout en finesse, posant alors un délicat voile généralement gorgé d'une profonde mélancolie.
Les violons eux rendent beaucoup plus intenses les différents segments sur lesquels ils interviennent, même lorsqu'ils restent plutôt doux. En revanche, dès qu'ils commencent à légèrement s'énerver, cela démarre au quart de tour et devient largement plus qu'intense, en nous prenant aux tripes et nous emportant avec eux là où ils le désirent.
On découvre aussi des musiques assez mignonnes, officiant davantage dans la légèreté. On y ressent bien l'envie de faire décompresser les joueuses et joueurs entre les diverses aventures un peu plus tendues.

Afin de prolonger l'aspect kawaii, le rendu visuel de tous les personnages vous mettra bien dans le ton. Ils évoluent chacune et chacun dans une représentation Super Déformée vraiment très prononcée et tranchant avec la majorité des autres RPG sur 3DS, la plupart privilégiant l'aspect à l'ancienne, propre aux softs du genre de la fin des années 80 et première moitié des années 90. Ce choix est particulièrement réussi et il est même fort probable que certaines créatures croisées deviennent de véritables mascottes, dépassant le simple cadre du jeu.

The Legend of Legacy

Très riche de base par la possibilité de vivre sept histoires très différentes, auxquelles vient s'ajouter un système de jeu lui aussi bien fourni, The Legend of Legacy pourrait bien s'imposer avec ce premier épisode comme une future saga à succès.

Développeur : FuRyu
Editeur : NIS America
Genre : Jeu de rôle
Support :
3DS
Sortie :
05/02/16

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article