Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Inod ratedRjoker

Football Manager 2016 - Bêta (1)

11 Novembre 2015 , Rédigé par Inod ratedRjoker Publié dans #Football, #Sport, #Critiques, #Previews, #JeuVidéo

Peu avant sa sortie, le volet annuel de la tout simplement référence des simulations de management dans le milieu du football, permettait de s'essayer sur sa version bêta. C'est donc cette pré-version de Football Manager 2016 que nous allons aborder à travers plusieurs articles, en attendant la définitive.

Football Manager 2016 - Bêta (1)

Pour débuter nous allons aborder légèrement l'interface principale du jeu et plus profondément la création de votre manageuse/eur et ce que cela entrainera.Truuuuuuu, c'est parti l'arbitre a sifflé le coup d'envoi.

Entre une recherche visuelle dans le but de paraitre plus sexy et la volonté de toujours rester pratique afin de naturellement puiser dans l'immensité de possibilités, l'interface délivre quelque chose de parlant pour l’œil avant le cerveau en partageant de manière équilibrée et très voyante les menus de base, avec en plus quelques logos pour saisir immédiatement certaines données : Calendrier, Finances, Staff...  Celles-ci restant associées à un titre, seule indication en revanche concernant la barre verticale et tous les sous-menus que l'on déploiera au fil de ses recherches. Cela reste donc lisible, agréable et ce "malgré" la quantité de possibilités, de textes, d'informations... laissant souvent paraitre une identité austère aux profanes. Cette attractivité pourra donc continuer à attirer les non-habitués, davantage encore avec les photos des joueurs qui devraient être de plus en plus présentes au sein de la version commerciale.
Ajoutons-y la création de son entraineur(e), seulement quelques choix de vêtements, de couleurs et de faciès sont disponibles. Mais sincèrement on s'en fiche un peu, bien que l'on prenne finalement le temps de tout passer en revue afin d'obtenir le personnage souhaité. On pourra aussi toujours ajouter une photo servant à nous représenter dans le jeu en lui-même, mais ce qui nous intéresse le plus reste notre identité footballistique.

Football Manager 2016 - Bêta (1)

Cette dernière s'étoffant de plus en plus, il suffit de comparer les premières versions où l'on était déjà ravi quand l'on pouvait user d'une double nationalité afin de connaitre plusieurs langues. Point de plus en plus développé aujourd'hui et mis au devant de la scène par un José Mourinho qui était auparavant traducteur au Barça, s'avérer polyglotte le devient forcément tout autant pour FM 2016. Nous en sommes désormais à la possibilité d'avoir deux nationalités et d'y inclure trois autres langues parlées. Possiblement des qualités essentielles afin d'être engagé par tel club ou telle sélection dans un souci d'adaptation et/ou d'affinités, mais aussi pour connaitre de suite une certaine connivence avec un joueur que vous venez de recruter et qui se sentira plus à l'aise aux côtés d'un entraineur parlant le même langage que lui. Bien que le football soit un langage universel et devrait suffire à tous.
Sont toujours au rendez-vous les clubs favoris à déterminer, de quoi titiller l'envie des dirigeants de vous confier le poste en pensant que votre passion vous poussera à accomplir au mieux votre devoir, tout en vous trouvant apprécié des supporters d'entrée de jeu.

Football Manager 2016 - Bêta (1)

On retrouve à nouveau des caractéristiques en relation avec la difficulté de la partie, puisque vous pourrez déterminer le niveau de votre diplôme de technicien, ainsi que votre parcours de joueur. Plus le tout sera élevé, plus vous bénéficierez de points à établir en Adaptation, Défense, Attaque, Détermination, Connaissance des joueurs, Travail physique... Si vous choisissez les plus basses possibilités, vous obtiendrez moins de points, ainsi qu'une réputation inexistante. De quoi se retrouver en difficulté si vous recherchez un poste haut placé, mais aussi tout bonnement pour travailler avec votre effectif qui devrait difficilement progresser avec une note de 1 dans les diverses classes.

Football Manager 2016 - Bêta (1)

C'est tout pour le moment, mais d'autres articles ne vont pas tarder. Toutefois je vais couper court au suspens : cette Bêta est de top niveau ! Les possibilités, la richesse et le côté intuitif sont bien là. La partie en cours est déjà assez avancée, constituée de plusieurs entraineurs que l'on contrôle et possède une base de données titanesque, tout en restant rapide. Football Manager 2016 annonçait pourtant la plus faible des capacités pour notre ordinateur suite à ce choix de multiples championnats et bien on ne le ressent à aucun instant. Et comme l'on s'est déjà attaché à cette partie, ayant fait congédier du FC Nantes l'auteur de cet article qui aura su rebondir à Shandong, on ne peut qu'être ravi de savoir que l'on pourra la continuer sur la version définitive. Mais chut, point trop de révélations, l'alerte spoilers risquant sinon d'être déclenchée alors que l'on a encore tant à exprimer sur le jeu lors des prochains écrits à son sujet, le tout à base de Gourcuff, Ben Arfa, Zidane et autre Corinne Diacre.

Inod

Développeur : Sports Interactive
Editeur : Sega
Genres : Gestion/Football/Sport
Supports :
Windows, Mac et Linux
Date de sortie : 13 novembre 2015

Les images illustrant cet article sont issues d'une version en cours de développement et ne reflètent d'aucune manière la qualité finale.

Lire la suite
<< < 1 2