Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Inod ratedRjoker

Taco Cat Goat Cheese Pizza

28 Juillet 2017 , Rédigé par Inod ratedRjoker Publié dans #Cardgame, #Indie, #Boardgame, #Crowdfunding, #IndieGame, #Critiques, #Financement

Depuis 2012 Dave Campbell, au travers de sa société Dolphin Hat Games, a su convaincre les financiers tout au long de deux campagnes participatives fructueuses. Il compte bien continuer sur cette voie avec Taco Cat Goat Cheese Pizza se lançant dès le 1er août sur Kickstarter.

Taco Cat Goat Cheese Pizza

Taco Cat Goat Cheese Pizza s'avère présenté comme un jeu de cartes pour enfants dès 6 ans, mais l'on se rend vite compte que le public est très large. Les tutrices, tuteurs et autres parents, risquant de se le procurer pour eux en le faisant passer comme un cadeau pour leurs chères petites têtes loin de n'être que blondes.

Le trio de participant(e)s, voire davantage, distribuant toutes les cartes afin de posséder un deck équivalent par tête, conservé côté verso. Puis tour à tour les joueuses/eurs jouent une carte à placer au centre, sans savoir de quoi il s'agit, celle-ci n'étant retournée qu'au dernier moment. Simultanément, la personne doit prononcer l'un des mots du titre. Pas n'importe lequel évidemment, puisque l'on démarre avec Taco et l'on enchaine jusqu'à Pizza, puis c'est reparti pour un tour et ainsi de suite.

Il peut donc très bien ne rien se passer, jusqu'à ce qu'une carte correspondant au terme énoncé ne sorte. C'est à ce moment que tout le monde devra poser l'une de ses mains sur le tas de cartes situé au centre. La dernière arrivée se voyant "récompensée" par ce même tas. Bien sûr il s'agira de ne pas se rater, car si vous sortez votre main à tort, vous repartirez avec l'ensemble de cartes, idem si vous bougez et la rengainez ou encore si vous avez jeté un œil au symbole que vous vous apprêtiez à poser.

Taco Cat Goat Cheese Pizza

Taco Cat Goat Cheese Pizza devient donc rapidement addictif et crée une certaine tension, mais Dolphin Hat Games y inclut un soupçon de folie via les cartes spéciales. On ne va pas tout vous dévoiler, mais sachez qu'elles vous demanderont d'exécuter au plus vite les bons gestes. Par exemple si le singe apparait, il faudra frapper des poings sur son torse, à l'instar d'une tribu simiesque.

Une partie arrive à son terme quand une personne n'ayant plus aucune carte, arrive à être la plus rapide pour poser sa main sur le paquet central, lors d'un tour où la carte d'un(e) adversaire correspond au mot.

Taco Cat Goat Cheese Pizza

Dolphin Hat Games annonce d'ores et déjà que la version critiquée n'est qu'un prototype et que celle que vous pourrez acquérir sera de meilleure qualité. Néanmoins on ne peut juger ce qui n'existe pas encore et ainsi vous rendre du rêve. On se concentrera donc sur ce que l'on possède réellement. On a beau n'être qu'en face d'une édition non définitive, le boitier de Taco Cat Goat Cheese Pizza reste de très bonne facture car d'un cartonné légèrement souple, toutefois suffisamment costaud pour bien protéger. On remarque en revanche que le paquet est trop rempli. Gageons qu'au final il sera redimensionné afin de ne pas donner l'impression qu'il a pris du bide à force d'ingurgiter des tacos et autres pizzas.

Son attrait visuel s'avère lui certain avec un vert pomme éclatant. Le recto est lui plutôt intrigant avec ses 6 rayures et le titre du jeu placé deux fois, une à l'endroit et l'autre à l'envers, ou l'inverse. Ce sont surtout les tranches qui apportent de la gaieté avec la nourriture et les animaux évoqués dans le nom, mais aussi trois créatures supplémentaires. Un style très mignon pour chacun des huit, sans non plus s'avérer gnian-gnian. Cela plaira aux plus jeunes, comme à celles et ceux l'étant beaucoup moins.

On les découvre plus grands sur les cartes, de quoi regarder un peu mieux et d'y noter un look dessin animé que l'on verrait bien chez Cartoon Network, dans une série à l'aspect tout mimi et à l'esprit punk, formant un cocktail détonnant. Les personnages, dont les mets gagnant ici des yeux et une bouche, sont entourés d'un fond pastel (vert, rose, violet... ) donnant énormément de douceur à l'univers et renforçant son côté enfantin. D'ailleurs leur taille également, celles-ci étant assez larges, faisant ainsi penser aux différentes cartes pour enfants, même un peu plus jeunes que ceux pouvant se lancer dans TCGCP.

Taco Cat Goat Cheese Pizza

Taco Cat Goat Cheese Pizza c'est un peu comme cette publicité pour des chocolats que les générations des années 80/90 connaissent bien. Dolphin Hat Games l'indique comme étant pour les enfants, mais s'avère en réalité fait pour tout le monde et ce sont même souvent les grands qui se régalent de sa simplicité et des rigolades qui s'en suivent.

Inod (Twitter/Facebook/Instagram/YouTube)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article