Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Inod ratedRjoker

July 8 is

8 Juillet 2016 , Rédigé par Inod ratedRjoker Publié dans #Staircase Paradox, #Musique

Quelle surprise, nous sommes aujourd'hui le 8 juillet ! Bon en tant que tel le 8 juillet 2016 ce n'est pas forcément ultra parlant, mais celui d'il y a deux ans fut marquant. Lorsque je dis "marquant" il ne s'agit point d'un subtil jeu de mots, pas mon genre, faisant référence aux 7 buts "marqués" par l'Allemagne face au Brésil ce même jour. Non certainement pas, car cette soirée l'univers entier l'a passée au concert de Staircase Paradox que j'ai eu le bonheur slash le plaisir slash l'honneur d'organiser.

July 8 is

Cela vaut donc bien un petit clin d’œil tant ce groupe le mérite. N'y allons d'ailleurs pas par 4 chemins, il s'agit aisément de l'un des 38 meilleurs groupes encore en activité composé de 2 filles & 3 mecs, dont un avec des cheveux plus longs que l'une d'elles, ainsi que d'un ingé son de grande qualité (c'est surtout ça qui est rare). C'est super précis je sais, telle une frappe de Thomas Mül... de Robert Malm ! Surtout, ça évite que les membres ne prennent la grosse tête en découvrant qu'ils sont number one, comme le dit si bien Willy Denzey. Mais sinon oui cette formation est à ce niveau, enfin Nirvana c'est sympathique mais il y a plus de films sur le mystère entourant la disparition de son chanteur/guitariste que de disques sortis. J'espère que SPDX n'en arrivera pas là.

Depuis tant d'années j'ai eu l'occasion de travailler au sein de tellement de milieux, avec des artistes (musique, mannequinat, cinéma, illustration, littérature, jeu vidéo, sculpture... ), des sportifs, des journalistes... officiant dans des tas de styles différents, venus de partout, certain(e)s étaient même mes favoris dans ces domaines durant mon enfance. Ceux dont j'achetais tout, ceux qui m'ont donné envie de pousser tant de personnes le méritant... D'ailleurs cela a bien fonctionné, puisque j'ai pu rendre professionnels, dans tous les sens du terme, la plupart. Restent à côté celles et ceux n'ayant même pas ce désir, mais que j'ai pu soutenir pendant toute leur envie de porter leur art, leur passion, leur message, avant qu'ils ne décident de voguer vers une vie totalement différente.

July 8 is

Pourtant, ce dont je suis le plus fier dans toutes mes activités ce n'est même pas l'organisation d'énormes évènements avec des artistes connus et reconnus ou des inconnus, ni même à l'inverse la création de certains très intimistes mais avec des personnes tellement réputées que le public ne croyait même pas qu'elles pouvaient être là. Pas non plus le fait d'avoir bossé avec ceux tapissant les murs de ma chambre de gosse, dont certains avec qui nous sommes devenus plus que potes, pourtant ça ne me fait rien, il faut dire que je considère tout le monde au même niveau et seul l'intérieur de la personne compte, peu importe de qui il s'agit. Et je ne parle même pas de celles où je me retrouvais "en avant", aussi bien comme animateur, que ce soit en public ou en studio, qu'en tant qu'auteur (même si j'ai écrit des chansons dont les titres feront toujours sourire quelques personnes et ça ça me plait, bien que les paroles ne prêtent pas à la gaieté), voire même rédacteur (notamment pour Gamingway, rejoint le... 8 juillet 2013, comme de par hasard, si vous êtes adeptes des théories du complot ne vous gênez pas !).

Non, mon immense fierté est d'avoir fait jouer ce satané groupe qu'est Staircase Paradox et à la fois mon plus grand regret professionnel est de n'avoir jamais concrètement travaillé avec. J'ai juste pu le faire jouer à deux occasions, qui sont tout simplement mes deux meilleurs souvenirs musicaux. Pourtant j'en ai organisé et vu des concerts, géré la communication de certains, été reporter sur d'autres, écrit les textes de plusieurs albums, EP, et singles, plus que participé à la direction artistique d'autres... Aucun ne leur arrive à la cheville. Quoique j'ai vu Eve Angéli en concert et ça déboite.

July 8 is

Je vous invite donc toutes et tous à (re)découvrir ce groupe, qui à la fois déchainera vos passions sur certains morceaux, tandis que d'autres vont vous émouvoir comme jamais vous n'auriez pensé l'être par de la musique. Cependant pour leurs représentations scéniques je vous conseille d'apporter des vêtements de rechange, ayant moi-même craqué certaines de mes fringues durant celle du 8 juillet 2014. Ce n'est pourtant pas mon genre, mais pris dans l'euphorie de Sunday Is on ne peut que réaliser de trop amples mouvements.
Et puis profitez-en pour également vous pencher sur #EuroDebout, le clip de toute une génération.

Inod

Facebook
Twitter
Bandcamp
YouTube
Site
08/07/14
08/07/14 le retour & il n'est pas content

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Woooh, l'article plein d'amour que tu nous offres. Bon, ta meilleure expérience oki, mais dois je te rappeler que tu as vu l'immense Kikkawa You aussi, ah, je sais, tu es encore frustré de ne pas lui avoir causé c'est ça.<br /> Un groupe que je connais peu en fait, j'ai envie d'en savoir plus sur eux, mais une sorte de flemme incroyable me bloque, tiens, pour la peine je vais tout faire pour trouver leurs titres et ainsi voir ce que ça donne, mais je ne doute pas le moins du monde de la qualité, vu que c'est un groupe que tu recommandes chaudement depuis ce fameux jour quoi.
Répondre
I
Tout faire pour trouver leurs titres ? J'espère qu'avec tous les liens dans mon article tu les trouveras, vu que tout y est, c'est vraiment de la moquerie de figure sinon.<br /> <br /> Je les recommandais bien avant déjà, j'ai le privilège de les avoir connus avant même que Montpellier ne soit champion de L1.<br /> <br /> Ce groupe changera votre vie pour le meilleur & la chanson Sunday Is ne se décollera plus de vous.